Politique de retour : vous disposez de 7 jours calendrier pour retourner l'article s'il ne vous convient pas. Le retour se fait aux frais de l'acheteur, dans l'emballage d'origine et à l'état neuf, non utilisé. Le remboursement se fait le jour même du retour à mon domicile.

Politique de confidentialité:

Soucieuse de votre vie privée, je m'engage à protéger les informations que mes clients partagez avec moi lors de l'utilisation de ce site. Elle ne seront ni divulguées ni diffusées et ne serviront qu'à des fins en lien avec votre commande.

Commandes

Pour passer commande, le client choisit l'article désiré (panier) et procède au paiement selon une des diverses méthodes de paiement proposées. Le client a la possibilité de modifier la commande avant validation du panier ou par simple demande par mail durant les 24 heures suivant celle-ci.
Le récapitulatif de la commande est envoyé par mail et un suivi d'envoi est disponible. Deux méthodes d'envoi sont offertes pour l'UE. Il s'agit de DPD ou Mondial relay. En cas de souhait d'une autre méthode (BPOST, par exemple), des frais supplémentaires peuvent être appliqués. Les envois hors EU sont possibles moyennant paiement et devis sur demande.

En cas de commande directe par messagerie, un devis est envoyé avec une demande d'acompte de 50 % de la somme totale de la facture, les solde étant à payer dès la réception des articles chez le client. Celui-ci aura un droit de rétractation de 7 jours calendrier pour notifier un éventuel mécontentement et pourra, à ses frais, renvoyer les articles dans leur emballage d'origine, à l'état neuf, non utilisés.


Après la validation de la commande, le contrat est valablement conclu entre l’entreprise et le client et les engage de manière irrévocable,
Le vendeur se réserve le droit de suspendre, d’annuler ou de refuser la commande d’un client, notamment dans le cas où les données communiquées par le client s’avèrent manifestement erronées ou incomplètes ou lorsqu’il existe un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Les produits proposé(s) à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Néanmoins, une variation minime dans la couleur ou les dimensions du ou des produit(s) n’engage pas la responsabilité de l’entreprise et n’affecte pas la validité de la vente.

Prix:

Le prix des produits est indiqué en euros, toutes taxes comprises. 

Délais

Sauf disposition contraire écrite expressément acceptée par le vendeur, les délais de livraison mentionnés dans les conditions particulières ne sont pas des délais de rigueur. La responsabilité du vendeur ne pourra être engagée que si le retard est important et s’il lui est imputable en raison de sa faute lourde.
Le client ne pourra invoquer les délais de livraison pour demander la résolution du contrat, réclamer des dommages et intérêts ou faire valoir toute autre revendication, sauf stipulation contraire écrite et expressément acceptée par le vendeur.
En cas de retard dépassant le délai de trente jours ouvrables, le client devra envoyer une mise en demeure par un courrier recommandé au vendeur, lequel pourra alors bénéficier de 50% du temps prescrit pour livrer le(s) produit(s) commandés.
En cas de livraison en point Mondial Relay et lorsque le point relais choisi est indisponible, le vendeur se réserve le choix d’en désigner lui-même un autre à la place de celui-ci.
L’entreprise ne sera pas tenue responsable si la non réception des produits est due au fait d’un tiers en dehors de son intervention ou en cas de vol, En cas de retour de la commande en raison de l’absence du client, l’entreprise contactera le client pour organiser une seconde livraison, à charge du client. Si la commande n’a pas été récupérée au point relais dans les délais impartis, CREASYL ne rembourse pas la commande et n’organise pas de deuxième livraison.
Le client pourra suivre la livraison de sa commande grâce au numéro de suivi fourni dans le mail de confirmation d’envoi de la commande,

Vos droits :

En vertu du Règlement Général sur la Protection des Données et de la Loi sur la Protection des Données de 2018, vous avez plusieurs droits sur vos données personnelles :

  • vous avez le droit de demander l’envoi gratuit d’une copie des informations que nous détenons sur vous ;
  • vous avez le droit de corriger les données que nous détenons sur vous si elles sont inexactes ou incomplètes. Le cas échéant, vous avez le droit de bloquer ou d’effacer vos données (c’est le droit à l’oubli) ;
  • vous avez un droit de restriction de traitement, d’objection et de portabilité des données ;
  • vous avez le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle.

Garanties:

Garantie légale pour tous les clients
Conformément aux articles 1641 à 1643 du Code civil, le vendeur est tenu de garantir les produits contre les vices cachés qui rendent les produits impropres à l’usage auxquels ils sont destinés ou qui diminuent tellement cet usage que le client ne les aurait pas acquis ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il les avait connus.
En cas de constatation d’un vice caché, le client devra agir à bref délai, conformément à l’article 1648 du Code civil, et aura le choix entre rendre le produit atteint d’un vice caché contre un remboursement total ou de le garder contre un remboursement partiel.
Le vendeur n’est pas tenu de garantir les produits contre les vices apparents dont le client a pu, ou aurait dû, se rendre compte au moment de l’achat. De même, le vendeur n’est tenu de garantir les produits que contre les vices cachés dont il avait connaissance au moment de la vente et dont il s’est abstenu d’avertir le client.
Seuls la facture fera office de garantie pour le client vis-à-vis du vendeur. Ce document doit être conservé par le client et présenté dans sa version originale.